Bonjour à toutes et tous 🙂
Aujourd’hui, je voulais faire une petite mise au point quand à mes activités.
Boulot
Certains d’entre vous le savent, j’ai récemment changé d’emploi pour échapper à un burn-out, qui était en partie déclencher par des horaires très décalés – la vie dans une entreprise « internationale », n’est pas toujours rose, surtout si on a des enfants en bas-âge.
Du coup, j’ai quitté le monde de la recherche clinique industrielle, pour la recherche clinique académique.
Je m’y plaît plutôt bien. J’y apprends de nouvelles choses, ce qui est pour l’instant fatiguant, mais motivant.
Famille
En parlant d’enfants en bas-âge, mes deux monstres grandissent bien ! L’aînée aura bientôt 4 ans, et le cadet vient d’avoir 1 an.
Ils me drainent 99% de mon énergie, et par moment il me donnent envie de tout lâcher pour partir (sans eux) en vacances… loin de la maison…
Mais leurs sourires et câlins me font (presque) tout pardonner. Et m’empêchent de réellement les laisser sans supervision.
Écriture
Quatre choses !
- D’abord, grâce à mon changement de boulot, et du coup à mon rétablissement « post-burn-out », j’ai à nouveau ce besoin maladif d’écrire. Donc, je reprends gentiment mes activités. Même si elles sont fortement ralenties par les aléas de ma vie de maman.Malgré un super papa qui m’aide beaucoup, les enfants sont très demandeurs, et je ne parle pas que de jeux. Les nuits ne sont pas toujours paisibles… Ce qui n’aide pas à l’écriture… Car en général, le lendemain d’une nuit « interrompue », j’ai plus envie de faire une sieste que d’écrire, lire ou même regarder un film en mode « no brain ».
- Ensuite, je me suis inscrite à la formation Licares. Car j’estimais avoir besoin de plus d’informations par rapport à la carrière d’auteur. Et honnêtement, leur guidance est vraiment top. Pour en profiter au maximum, j’ai décidé de travailler une histoire pour laquelle je n’avais qu’une ébauche d’idée. Pas l’une de celles pour lesquelles j’avais déjà développé beaucoup de contenu (je pense à Katarina, ou la prêtresse de Bastet). C’est un exercice pour lequel j’ai du mal à suivre la cadence. Mais je m’accroche. Et pour l’instant, j’en suis très heureuse. Les retours que j’ai eu sont très constructeurs, et me permettront de fournir un meilleur résultat à celles et ceux d’entre-vous qui attendez la suite de mes histoires.
- Ce mois-ci, je participe au challenge NaNoWriMo – pour essayer de m’obliger à écrire plus.
- Enfin, les plus attentifs le savent déjà, j’ai recommencé à publier des petites analyses de mots et d’expressions. J’aimerai prochainement passer à un débit de 1 par semaine, sachant que je remettrai aussi certains, anciennement publiés, afin que les sources soient correctement liées. Cependant, j’hésite à rajouter un format « vidéo », où je présenterai verbalement l’analyse. Ce serait probablement un enregistrement audio de ma voix, sur lequel j’ajouterai quelques images en rapport avec l’analyse – mais rien n’est certain pour l’instant.
Je vous donnerai d’autres nouvelles prochainement.
Passez un excellent week-end !