Bonjour,
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des fondations de mon univers.
Nous allons donc aborder la différence entre les Prodigieux, et les Yeltarii.
Les Yeltarii sont des humains, sans aucun don magique, à mille lieux du surnaturel.
En opposition, les Prodigieux sont des êtres pouvant manier la magie, et/ou de lignée surnaturelle.
Certains Yeltarii peuvent, par concours de circonstances, devenir des Prodigieux. Par exemple, un humain qui devient un vampire.
Dans le monde que j’écris, les Prodigieux vivent en quelque sorte « sous radar ». Certains tentent de vivre de manière intégrée à la société des Yeltarii. Tandis que d’autres essayent juste de ne pas avoir plus d’interactions que nécessaire.
Dans tous les cas, les Prodigieux essayent, tant bien que mal, de ne pas (ou plus devrais-je dire) être reconnus par la majorité des Yeltarii.
Pourquoi ? Me demanderez-vous.
Tout simplement parce qu’après de nombreuses guerres, c’est le meilleur moyen que les Prodigieux ont trouvé pour pouvoir continuer à vivre « en harmonie » avec les Yeltarii. Je reviendrai avec un peu plus de détails sur les différentes guerres, et comment elles ont façonné l’organisation « politique » des Prodigieux.
Ce qu’il faut retenir, c’est que bon nombre de Prodigieux se nourrissent des Yeltarii. Que ce soit physiquement (vampires), ou psychiquement (dieux). Et qu’au terme des multiples batailles, il est devenu clair qu’anéantir, ou asservir les Yeltarii serait une immense perte (de pouvoir) pour la majorité des Prodigieux.
Il est bon à savoir, que le terme de « Prodigieux » a été décidé par l’élite de ce groupe. Tout comme le terme « Yeltarii », qui est un dérivé du terme elfique pour « détester, répugner, abhorrer ». Ce qui en dit long sur comment l’élite des Prodigieux envisage les humains sans dons.
Bonne semaine.